La photo de la maison côté halage a été choisie par le magazine " Tendances" pour présenter Pont L Abbé
La maison a été construite dans les années 50/60. Les planchers sont en bois de chêne ou de sapin. Les fenêtres sont nombreuses et bien orientées.
Les plans montrent beaucoup d’attention dans la conception. En effet, c’est pour son usage personnel que le premier propriétaire , ingénieur TP a fait construire la maison sur cette partie surplombant la rivière.
Une séparation famille/Travail possible
Répartition des pièces pour un usage mixte bureau /famille, jeux de lumières avec des ouvertures de fenêtres étudiées avec l’arrivée du soleil dans l’escalier au petit matin, harmonie des niveaux ….Tout a été calculé pour profiter au mieux de la lumière dans un respect d’économie d’énergie et d’équilibre travail/maison.
En témoin de cette mixité des usages possibles : le sous-sol. Dans le bureau, l’ancienne table d’architecte en bois inséré dans le mur, l’espace collectif et la partie atelier d’hiver : espace lumière accessible par un escalier ou une pente douce.
Une maison pour réunir famille et amis
Acheté en 2004, la maison a vu grandir les enfants, désormais adultes. Chacun avait son espace pour se consacrer à ses hobbies ou réviser.
Aujourd’hui,les études sont terminées et après une scolarité sur place et en classe préparatoire à Quimper, la maison est devenue bien grande.
Partager un lieu de loisir entre amis
La maison comporte la possibilité d’être acheté à plusieurs amis . Avec l’aménagement des combles et des sous sols, les volumes de la maison seront augmentés. Possibilité de 2 entrées indépendantes.
Plusieurs espaces de vie et une partie boisée
La propriété se répartit en plusieurs espaces :
– L’espace avenue avec l’entrée principale,
– Le coin repos avec la piece d’eau et l’atelier jardin d’hiver,
– La partie arrière composée d’un parc arboré sur un terrain très pentu, donnant sur le chemin de halage. Entrée/Sortie des personnes possible par le halage.